Psychologie pour adolescents - Psychologue à Bron

Pourquoi les adolescents consultent un psychologue ?

Un adolescent - rdv chez un psychologue

Parfois, face à un mal-être profond, l’adolescent peut faire une demande d’aide à ses parents, ou à un professionnel extérieur, mais la plupart du temps c’est par son comportement que l’adolescent va s’exprimer, manifestant ainsi ce qui le trouble parfois à son insu et de manière inconsciente. 

Crises de colère, d’agressivité, conflits, isolement, renfermement

Ces comportements peuvent se décliner comme suit : 

Crises de colère, d’agressivité, conflits qui ne peuvent pas se parler, inhibition, isolement, renfermement sur lui-même, changement de comportement etc…

Les parents peuvent se sentir en difficulté dans la relation avec leur adolescent. Une demande d’aide à un tiers professionnel extérieur peut alors permettre d’évaluer la situation, et d’apporter une aide à l’adolescent dans ce qui lui pose problème et peut le faire souffrir.

Prise de RDV avec votre psychologue à Bron

Je vous rencontre alors, l’adolescent avec ses parents, afin d’écouter votre demande, et d’obtenir l’adhésion de l’adolescent au suivi thérapeutique si la demande ne vient pas de sa propre initiative.

Il ou elle peut « essayer » lors des premières séances. Ensemble nous déterminons la fréquence du suivi et je peux être amenée à rencontrer les parents sur leur demande, ou la mienne, avec l’accord de l’adolescent et dans le respect du secret professionnel pour ce dernier.

Ensemble également, nous évaluons s’il est nécessaire de modifier la fréquence des rencontres, et parlerons de la fin du suivi.

Pour une prise de contact ou de rendez-vous, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Demander un rendez-vous

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib